INFORMATION A LA CLIENTELE

L’Assemblée Nationale a adopté LE 19/12/2013 soir le projet de loi Hamon sur le renforcement des droits des consommateurs, dont celui du libre choix du réparateur. Clairement, les assureurs sont désormais obligés d’informer leurs clients de cette liberté de choix, et ne doivent plus les orienter vers un de leur réparateur agréé. Ainsi, selon l’article L.211-5-1, « Tout contrat d’assurance souscrit au titre de l’article L. 211-1 mentionne la faculté pour l’assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Cette information est également délivrée, dans des conditions dénies par arrêté, lors de la déclaration du sinistre. II. - L’indication obligatoire prévue au I est applicable aux contrats souscrits postérieurement à la publication de la présente loi ainsi qu’aux contrats à reconduction tacite en cours pour lesquels la mention doit figurer sur chaque avis d’échéance annuelle de prime ou cotisation ».

 

Que faire en cas d'accident ou de pare-brise ( essuie-glaces avants offerts lors du remplacement de pare-brise), vitre à remplacer?

-Vous déclarez le sinistre à votre assurance

-vous informez votre assureur sur le choix de votre réparateur

-Nous prenons en charge votre véhicule (véhicule de prêt disponible) et effectuons les réparations après passage éventuel de l'expert automobile missionné par votre assurance

-Vous récupérez votre véhicule,concernant le réglement, deux cas de figures:

-Nous avons une prise en charge avec réglement direct de l'assurance au réparateur

-Nous n'avons pas de prise en charge,vous réglez par chèque que nous encaisserons lorsque vous aurez été remboursé par votre assurance, vous n'avancez donc pas le montant de la réparation.

 

VEHICULE SOUS GARANTIE

Le propriétaire du véhicule n’est pas obligé de faire réaliser les opérations d’entretien (révision, vidange, etc.) chez le concessionnaire. Il peut s’adresser au professionnel de son choix (centre auto, garage et autres) à condition de respecter scrupuleusement les consignes du constructeur en termes de kilométrage et de périodicité afin de continuer à bénéficier de la garantie du constructeur.

 

Garage Bossut

21 bis rue de noailles

60240 Chaumont en Vexin

Tel : 0344492318

Fax: 0344491974

Mail:garage.bossut@gmail.com